BIBLIOTHEQUE de Saint-Sulpice-la-Forêt
Réouverture de la bibliothèque lundi 9 septembre 16h30
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Affiner la recherche
Malika secouss., 1. Rêves partis / Téhem (1998)
Titre de série : Malika secouss., 1 Titre : Rêves partis Type de document : texte imprimé Auteurs : Téhem (1969-....), Auteur Editeur : Grenoble : Glénat Année de publication : 1998 Collection : Malika secouss. num. 1 Importance : 48 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7234-2576-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 741.5 Résumé : Vue du côté obscur, la Cité des Pâquerettes c'est la zone ! Il a fallu brûler dix bagnoles pour obtenir un terrain de basket, y a cinq racistes par palier, y a autant de flics que de lampadaires et les bancs publics sont squattés par de très mauvaises fréquentations... Si on positive, la Cité des Pâquerettes c'est les potes, les concerts improvisés dans les cages d'escaliers, les matchs de foot dans la cour du LEP, les BD gratos à la bibliothèque et le bronzage à la piscine... Mais les Pâquerettes, c'est avant tout la cité de Dooley, Jeff et Malika, trio black-blanc-beur qui traîne ses baskets entre les barres et les bacs à sable à la recherche d'un fou rire. Et les occasions de rigoler ne manquent pas quand il fait beau etqu'on a une dispense de gym... Malika secouss., 2. Crise de têtes / Téhem (1999)
Titre de série : Malika secouss., 2 Titre : Crise de têtes Type de document : texte imprimé Auteurs : Téhem (1969-....), Auteur Editeur : Grenoble : Glénat Année de publication : 1999 Collection : Malika secouss. num. 2 Importance : 48 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7234-2771-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 741.5 Résumé : D'abord y'a Jeff, le céfran fan de basket aux réactions imprévisibles. Il n'est pas bête, Jeff, juste un peu trop impulsif et terre-à-terre. Ensuite y'a Dooley, le black particulièrement cool. Pour lui la vie se résume aux heures de somnolence qui suivent les repas et précèdent le sommeil. Enfin y'a Malika, la jolie beurette. Elle est tonique, Malika ! Curieuse mais pas dupe, elle est le moteur de la bande, celle qui propose et qui conduit, qui fonce quand il le faut mais freine toujours à temps.Et puis y'a tous les autres... Le voisin de palier raciste, l'éducateur benêt, le flic frimeur, la bibliotécaire idéaliste, le dealer branché, le p'tit frère enervé. Bref, toute une cité comme il en existe beaucoup et où la vie n'est pas sidure, pour peu que l'on garde le sens de l'humour... Malika Secouss, 7. Frais style / Téhem (2004)
Titre de série : Malika Secouss, 7 Titre : Frais style Type de document : texte imprimé Auteurs : Téhem (1969-....), Auteur Editeur : Grenoble : Glénat Année de publication : 2004 Collection : Malika secouss. num. 7 Importance : 48 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7234-4492-7 Prix : 8,99 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 741.5 Résumé : Malika a compris comment vivre sans se prendre la tête avec ses deux potes, Jeff, un céfran fan de basket aux réactions imprévisibles, et Dooley, un black particulièrement cool. Malika est le moteur de la bande, c'est elle qui propose et qui conduit, qui fonce quand il le faut mais freine toujours à temps. Tous ensemble, et avec le voisin de palier raciste, l'éducateur benêt, le flic frimeur, la bibliothécaire idéaliste, le dealer branché, ou le p'tit frère énervé, ils vivent dans une cité comme il en existe beaucoup, et où la vie n'est pas si dure pour peu que l'on garde le sens de l'humour Dans son nouvel album, Malika et ses deux copains enchaînent les petits boulots pour mettre un peu d'argent de côté et espérer un quotidien un peu moins galère. Ils vont même jusqu'à tester des médicaments Mais leur meilleure idée est la création de l'entreprise « S.O.S. Bêtises Domestiques » avec laquelle ils viennent réparer les bêtises des enfants avant le retour des parents Seul petit souci de taille quand ils repartent, ils ont souvent déclenché plus de catastrophes qu'ils n'en ont arrangé Mais en déclenchant aussi les rires de tous les lecteurs