BIBLIOTHEQUE de Saint-Sulpice-la-Forêt
Réouverture de la bibliothèque lundi 9 septembre 16h30
Détail de l'éditeur
Archipel
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Affiner la recherche
Vous reprendrez bien un peu de pesticides ? / Gérard Pouradier (2010)
Titre : Vous reprendrez bien un peu de pesticides ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Pouradier, Auteur Editeur : Paris : Archipel Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (227 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8098-0302-0 Prix : 17,95 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "ces fruits et légumes qui nous empoisonnent"
Bibliogr. p. 225-226. Webliogr. 2 p.Langues : Français (fre) Mots-clés : Fruits Teneur en pesticides Légumes Index. décimale : 630 Résumé : Ne dites plus " bon appétit ", dites " bonne chance ". Pas moins de 27 produits chimiques ont été identifiés dans une simple pomme vendue sur les marchés ! S'ils contiennent des vitamines, les cinq fruits et légumes que nous sommes censés manger chaque jour pour rester en bonne santé sont également gorgés de pesticides hautement toxiques. Le danger de l'utilisation à grande échelle de ces produits " phytosanitaires " est désormais connu. Ils ont considérablement réduit la biodiversité et sont responsables de nombreux cancers. Ainsi, la génération montante est-elle la première dans l'histoire de l'humanité à être en moins bonne santé que la précédente. Montrés du doigt, les puissants lobbies de l'industrie agro-alimentaire et chimique n'hésitent pas à faire échouer toute enquête sérieuse. Regroupant études et témoignages accablants, cet essai décrit l'ampleur de la catastrophe sanitaire à venir. Il est grand temps de réagir. La survie de l'espèce humaine est en jeu.
Enquête sur l'usage des produits phytosanitaires dans l'agriculture intensive et sur les effets des pesticides sur l'environnement et la santé humaine. Le journaliste dénonce le manque d'information des consommateurs et les pressions de l'industrie agro-alimentaire et chimique pour faire échouer les enquêtes sur les méfaits des pesticides.